Comparatif écouteurs sans fil
  1. Accueil
    >
  2. Top rayon
    >
  3. Comparatif écouteurs sans fil
Comparatif écouteurs sans fil : quel modèle choisir ?

COMPARATIF éCOUTEURS SANS FIL

Également appelés écouteurs « True Wireless », les écouteurs sans fil concilient ergonomie et qualité d’écoute. Ils s’adaptent à différents usages et situations pour vos trajets quotidiens, vos activités physiques ou tout simplement pour vous détendre à votre domicile. Quels sont les critères de choix pour disposer de modèles conformes à vos attentes ? Quels sont les écouteurs les plus performants actuellement disponibles ? On vous dit tout !

En quoi des écouteurs sans fil sont-ils plus intéressants que des modèles standards ?

Comme leur dénomination l’indique, les écouteurs sans fil permettent de gagner en confort d’écoute. Les technologies employées sont appréciées pour réaliser une connexion à distance sur de multiples appareils et non plus sur un simple baladeur. Ainsi, vous pouvez conserver la playlist de votre smartphone ou de votre lecteur audio portable. De même, la compatibilité avec le Bluetooth ou le NFMI assure également la reconnaissance d’autres appareils high-tech, comme une chaîne hi-fi, une tablette tactile, un ordinateur ou même une TV Samsung.

Contrairement à un casque sans fil, les écouteurs se distinguent par leur discrétion. Qu’il s’agisse de modèles intra-auriculaires ou classiques (de type oreillettes), ils demeurent parfaitement stables et ne constituent aucune gêne pour les conduits auditifs. Afin de garantir un excellent maintien, certains modèles proposent des tours d’oreilles ou un bandeau nucal. Indispensable pour pratiquer une activité sportive. S’il est essentiel de songer à l’ergonomie dans le choix de ses écouteurs, il convient également de prendre en compte les différentes fonctionnalités.

Quelles options ou fonctionnalités choisir pour ses écouteurs sans fil ?

Pour une utilisation naturelle ou répondre à des besoins précis, les écouteurs sans fil intègrent différentes options. Parmi les fonctionnalités les plus courantes, on retrouve :

  • le réglage du volume sans passer par l’appareil ;
  • la prise en charge des appels téléphoniques ;
  • un contrôle de lecture avec possibilité de basculement vers d’autres pistes audio ;
  • le Bluetooth Multipoint : il permet de se connecter simultanément à deux sources différentes. Par exemple, votre smartphone et une tablette tactile ;
  • la reconnaissance des assistants vocaux pour réaliser différentes tâches : recherche web, paramétrage domotique, lancement de la musique…

Certaines caractéristiques des écouteurs sans fil s’adressent à un public bien précis. Il est important de bien déterminer la fréquence d’utilisation et la nécessité de ses fonctions avant de privilégier un modèle plutôt qu’un autre.

Qu’est-ce que la réduction de bruit pour des écouteurs sans fil ?

On distingue deux catégories de réduction de bruit pour les écouteurs sans fil. La première est de type passif. Elle consiste à « isoler » l’auditeur des bruits environnementaux par la simple structure de l’appareil. Elle s’applique donc aux écouteurs intra-auriculaires. La seconde est de type active. Dans ce cas, il s’agit d’un traitement spécifique qui annule les sons parasites à l’aide d’un ou de plusieurs micros et d’un signal DSP. Si vos écouteurs sans fil disposent de la touche ANC, vous avez la possibilité d’utiliser ou de désactiver cette fonction.

Doit-on penser à d’autres particularités pour préciser le choix de ses écouteurs sans fil ?

Afin d’affiner la sélection de ses écouteurs sans fil, vous pouvez aussi vous attarder sur leur poids. S’ils sont légers, ils autorisent un port prolongé. Idéal pour de longs trajets. Mais cette caractéristique peut sous-tendre une autonomie moindre. Ce type de systèmes est en effet équipé d’une batterie afin de garantir son bon fonctionnement.

Il est donc important de bien équilibrer son choix par rapport à ses habitudes d’écoute et de déplacement quotidien. À noter que la prise en charge d’autres fonctionnalités, comme les appels téléphoniques, consomme davantage qu’une simple écoute audio. Quant au chargement, il peut se faire à partir d’un port USB ou d’une prise d’alimentation à brancher sur secteur.

Quels écouteurs sans fil privilégier pour bénéficier d’une excellente qualité audio ?

Afin de profiter d’un son exceptionnel, il faut se tourner vers les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3. Au-delà de son design moderne et discret, ce modèle se démarque par un large spectre de fréquences. L’alternance entre les sons graves et aigus se révèle fluide et offre un rendu de qualité. Les écouteurs de la marque nipponne se distinguent également par les points suivants :

  • compatibilité avec le Bluetooth 5.0 ;
  • une autonomie moyenne estimée à 6 heures ;
  • un système de charge rapide sur un port USB type-C ;
  • une fonction réduction de bruit active.

Quels écouteurs sans fil de type oreillettes privilégier ?

Considérés comme une véritable référence dans cette catégorie d’appareils, les Apple AirPods concilient toutes les qualités que l’on peut exiger d’écouteurs sans fil. Ils se révèlent confortables, parfaitement stables et discrets. Il est possible de configurer une fonction sur les oreillettes, notamment la reconnaissance vocale avec l’assistant Siri, la lecture audio ou le changement de pistes.

S’ils présentent une autonomie moyenne de 5 heures en utilisation normale, les AirPods se distinguent par un système de rechargement ingénieux. Il suffit de les ranger dans leur boîte pour alimenter leur batterie intégrée. Théoriquement, cette innovation leur offre une autonomie potentielle de 24 heures. À noter qu’ils sont adaptés à tout type de situation ; de la simple promenade quotidienne aux exercices physiques.

Pour vous aider au mieux dans votre achat, découvrez notre comparatif AirPods 1 et AirPods 2.

Quels sont les écouteurs sans fil particulièrement performants pour un usage sportif ?

Pour la course à pied ou même les trajets à vélo, les écouteurs sans fil Jabra Elite 75t sont légers (à peine 35 grammes) et assurent un parfait maintien dans les oreilles. Les utilisateurs peuvent également apprécier de nombreuses fonctionnalités et ajouts pratiques :

  • un système de réduction de bruit active ;
  • un dispositif de rechargement dans le boîtier pour étendre l’autonomie initiale de 7 heures à plus de 20 heures ;
  • la reconnaissance du Bluetooth 5.0 ;
  • compatibilité avec assistant vocal : Amazon Alexa et Google Assistant ;
  • plages de fréquence prises en charge : 20 à 20 000 Hz ;
  • indicateur pour contrôler le niveau de batterie ; • port USB type-C ;
  • indice de protection IP 55 pour résister aux intempéries et aux projections d’eau.

Ces écouteurs sans fil sont fournis avec un sac de transport ainsi que des protège-oreillettes.

69大香伊在人线免费-大香蕉在线视频观看-大香伊蕉国产